Bienvenue
à Le Quiniat Website "L'Anneau Le Quiniat" consacré aux membres d'union de la famille dans le monde entier | |
ACCUEIL MON HISTOIRE L'EMIGRATION PLOUHA LE NOM VOTRE COMMENTAIRES Sign Guestbook View Guestbook |
L'histoire de mon intérêt pour les origines de famille a probablement commencé quand mon pére a dit que son pére "bateau sauté" en tant que jeune garçon à Melbourne et s'est avéré marcher les rues de Melbourne du sud en larmes et a été pris dedans par un femme avec qui il a embarque pendant un certain nombre d'annees.
Ceci, et d'autres petits détails étant caché loin dans le dos de ma tête, il n'était pas jusque 2'après que j'aie été marié et aie constaté que mon épouse, Dianne, a également eu une passion profonde pour des choses francaises. Ceci a inclus maintenir sa connaissance de la langue francaise qu'elle avait apprise à l'école. Pendant que ma éducation secondaire était aux universités techniques, des langues n'ont pas été offertes aprés qu'une certaine heure Dianne et moi ait décidé de commencer la recherche pour prouver l'histoire et ait passé quelques années pendant des visites rares à Melbourne recherchant les disques à la bibliotèque d'état regardant par des listes de déserteurs des bateaux étrangers et ait par la suite fourni la notification de Grandpa de l'abandon, ci-dessus.
Ceci alors, a donné l'inspiration pour aller plus loin et ainsi, aprés que quelques années de la fouille dans l'église de Plouha enregistre nous avions établi un arbre de famille assez complet remontant au dix-septième siècle. Il est intéressant de noter ce plus que la moitié des noms de famille antiques six générations avant Guillaume, habitent toujours dans Plouha - par exemple, Blanchard, Cartier, Lariven, Le Fevre, Peron, Rabin, Thouement et Uro.
Pendant que mon père avait été en France pendant la première guerre mondiale qu'il avait visité Plouha et rencontré des cousins là et rapporté un certain nombre de famille les photos que heureusement la maman avait gardées, mais malheureusement, alésez peu de noms. Un cousin que le papa avait rencontré était Eugenie Auffret et ma plus jeune facture de frère lui a rendue visite au début des années 60 et lui ont passé sur elle des détails nous. Elle était la cousine de mon père en second lieu et ainsi nous avons commencé une correspondance par elle et les copies finies envoyées des photographies pour qu'elle identifie qu'elle.
En 1976, nous avons décidé de lui payer une visite. Elle était une veuve sans des enfants, autour 80 ans de à ce temps et à la vie dans la Maison St. Joseph, une maison pour de vieilles dames dans Plouha. C'etait en effet une réunion la plus chanceuse, parce que Eugenie nous a sortis pour nous montrer la maison ci-dessous chez Kerouziel, oú mon Guillaume première génération a été soutenu. Dans la mesure oú Eugenie a su qu'elle était le bout de la famille, les deux enfants dans les vieilles photos s'étaient déplacés à Paris et s'étaient mariés et ont été perdus à connaissance. Encore trois visites vers Brittany et la France ont passé depuis cette fois et nous avons maintenant rencontré beaucoup de membres de la famille dispersée dans l'ensemble de la France et avons eu beaucoup de fois agréables ensemble.
Contact John Le Quiniat at |